Eveillez la curiosité avec la publicité Fooh

Un streetmarketing Numérique et engageant:

 

Le FOOH, ou Fake Out Of Home, est une approche marketing qui utilise des techniques numériques pour animer des espaces publics. Contrairement aux méthodes traditionnelles de publicité extérieure, le FOOH exploite des éléments virtuels, souvent ludiques, créant ainsi une expérience client immersive et mémorable.

Cette stratégie se distingue par son approche insolite, surréaliste, pour capter l’attention et susciter l’engagement.

 

Pourquoi le FOOH est-il important ?

 

L’importance croissante du FOOH dans le marketing moderne réside dans sa capacité à s’adapter à un monde de plus en plus numérique. Avec la prolifération des smartphones et des médias sociaux, les consommateurs sont constamment connectés. Le FOOH tire parti de cette connectivité, transformant les espaces publics en espaces de jeux virtuels.

Publicité produit pour un article de mode:

 

On s’est amusé à créer cette ballade numérique dans un lieux mystique qu’est la Croisette de Cannes. 

nous avions choisi les chaussures Puma avec sa série Ferrari, pour recréer en 3D, par scan, l’univers du sport d’élite et de la chaussure.

En jouant sur des concepts ludiques et créatifs, le FOOH crée une connexion émotionnelle avec le public, augmentant ainsi les chances de mémorisation de la marque.

Publicité produit pour le culinaire:

 

Pendant le festival de la créativité à Cannes, beaucoup de marques en profitent pour créer des pop-stores créatifs.

Belle occasion pour ajouter un univers virtuel 3D avec les produits préférés de la marque pour faire passer un message.

Ici nous avions choisi Magnum, qui reflète bien le contraste de  la chaleur de l’été avec le coté rafraichissant du produit.

Pour les entreprises cherchant à se démarquer et à engager leurs clients, le FOOH est une stratégie incontournable.

En intégrant des expériences mémorables et amusantes, les marques peuvent non seulement captiver l’attention, mais aussi transformer les passants en ambassadeurs engagés.

Publicité pour le sport avec le Fooh:

 

L’idéal pour bien optimiser le Fooh, c’est de choisir des lieux stratégiques,  connus, atypiques, pour un visuel attractif, qui parle à votre cible.
 
Pour cet étude de cas, les Jeux Olympiques de Paris étaient un bel exemple avec le sport dans la ville.
 
Nous avons choisi le jardin des Tuileries et la vasque olympique par sa montgolfière, symbole des premières olympiades de Paris en 1924 .
 
Le ballons, représenté sous plusieurs sports et par son attrait collectif était un choix important pour que le public s’identifie.
 

 

Le FOOH représente l’avenir du marketing digital dans l’espace public. En combinant créativité, technologie et interactivité, cette approche révolutionne la manière dont les marques se connectent à leur public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait